Les 10 Meilleurs brûleurs de graisse naturels

Lorsque l’on commence une cure minceur, on a souvent besoin d’un petit coup de pouce au départ. Si les résultats sont trop longs à venir, il est facile de se démotiver alors que notre corps à au contraire besoin de continuer.

Les brûleurs de graisses peuvent aider à déloger les graisses et surtout à rebooster le moral. Bien entendu, ils ne seront efficaces que dans le cadre d’un programme alimentaire sain et équilibré avec des exercices physiques réguliers.

Top 10 des aliments brûle-graisse efficace

Le citron

Le citron est un ami minceur

Le citron est clairement le brûleur de graisse naturel par excellence. De plus, il est très facile à trouver et s’utilise encore plus facilement. Puis, le citron est une source riche de vitamine C qui permet de limiter les petites fringales. Mais ce que l’on retient de ce fruit aux multiples usages à la maison est son pouvoir détoxifiant qui lui permet donc d’être un brûleur de graisses efficace et très performant. Il nettoie aussi le foie et aide à l’évacuation des graisses.

La cannelle

La cannelle

Bien que de nombreux bienfaits soient accordés à la cannelle, son pouvoir de graisse et d’aide dans les cures minceur est assez mal connu. Pourtant, la cannelle aide à stabiliser la glycémie, ce qui permet donc d’éviter au corps de stocker des graisses. C’est en effet le cas pour les organismes dont le taux de glycémie est instable. De plus, la cannelle contient un taux de fibres particulièrement élevé ce qui est une aide énorme pour réduire les graisses dans l’organisme.

Le café

Le café ferait maigrir

Que ce soit le café, le café vert ou encore le thé, il s’agit de boissons stimulantes pour l’organisme qui éliminent les graisses. Mais elles ont aussi des propriétés de coupe-faim. Le café est donc un ami des personnes qui ont décidé de perdre du poids. De plus, il est bon de savoir qu’outre le fait de boire une tasse de café, on peut consommer la caféine sous plusieurs formes selon les préférences de chacun.

L’ananas

L’ananas

Nous avons tous entendu beaucoup de choses sur l’utilisation de l’ananas dans le cadre d’une cure minceur. Concrètement, l’ananas est certes un fruit délicieux plein de fibre que l’on retrouve avec plaisir dans de nombreuses préparations culinaires, mais concrètement, la raison pour laquelle l’ananas est reconnu comme un brûle graisse efficace réside dans sa tige. En effet, c’est surtout elle qui renferme une enzyme extrêmement brûle graisse. C’est donc elle qui doit être consommée pour dire au revoir aux kilos superflus et à la graisse stockée.  

La pomme

La pomme

La pomme est clairement le fruit partenaire de toutes les cures minceur et ce pour de multiples raisons. Nous avions il y a peu proposé un top 10 des meilleurs coupe-faim naturels qui justement considérait la pomme comme particulièrement importante dans ce sens. Il en va de même pour ses qualités de brûle graisse. En effet, la pomme dispose d’un excellent taux de pectine, une fibre alimentaire qui permet de capter les graisses et donc de leur éviter de se stocker. De plus, la pomme reste un aliment très peu calorique qui peut être consommé à tout moment.

Les baies de goji

Les baies de goji

Pauvres en calories, ces petits fruits qui nous viennent du Tibet et de la Chine sont assez récents en Occident. Pourtant, il ne leur aura pas fallu longtemps pour faire grandement parler d’eux. Il faut reconnaitre que les baies de goji ont toutes les cartes en main afin de séduire le public occidental. Pour rappel, les baies de goji permettent de réguler le sucre dans le sang, de limiter le mauvais cholestérol, de booster le système immunitaire et de brûler les graisses.

Le gingembre

Le gingembre

Le gingembre est en France particulièrement apprécié pour le petit goût qu’il apporte aux différents plats dans lesquels on l’utilise. Il a aussi la réputation d’être aphrodisiaque. Cependant, saviez-vous qu’il est surtout un partenaire inestimable dans votre cure minceur ? Pourquoi ? Parce qu’il permet de brûler les graisses et surtout celles stockées depuis longtemps dans votre organisme. De plus, il facilite la digestion et vous permet donc de vous sentir mieux et plus léger. Bien entendu, vous pouvez choisir de le consommer sous plusieurs formes : frais dans les plats, en tisane, etc.

Le pamplemousse

Le pamplemousse

Cela va faire très longtemps que les régimes et les cures minceur mettent en avant les bienfaits du pamplemousse. Dans les années 90, il était même impensable de commencer un  programme pour perdre du poids sans avoir au moins ½ pamplemousse à prendre au petit déjeuner. Si depuis les spécialistes ont appris beaucoup de choses sur la diététique et les produits à prendre pour perdre du poids, il n’en reste pas moins que le pamplemousse est un excellent brûle graisse qui sera d’une grande aide lors de votre reprise en main alimentaire.

Le guarana

Le guarana

Le guarana est moins conseillé que le café pour la santé. Cependant, il contient aussi de la caféine tout en étant beaucoup plus sain pour votre santé. Il stimule les parties de l’organisme prévues pour la décomposition de graisses ce qui a pour effet de permettre de déloger les graisses et de ne pas en acquérir de nouveaux stocks. De plus, le guarana est très dynamisant pour ses utilisateurs qui se sentent plus énergiques et se retrouvent avec des envies de sport qu’ils n’avaient pas forcément au préalable. Bref, le guarana est un aliment à connaitre pour être performant dans sa perte de poids.

Le ginseng 

Le ginseng

Le ginseng fait partie de ces plantes millénaires qui ont d’abord été utilisées en Asie avant d’être reconnues en occident pour leur aide sans faille pour la santé. Le ginseng, ou plutôt ses racines, sont reconnues pour accélérer le métabolisme et ainsi permettre au corps d’utiliser d’avantage d’énergie. Cette action conduit à une perte de poids massive. Cependant, on note que de nombreux cas comme l’hypertension ou encore l’insomnie nécessitent de prendre l’avis d’un spécialiste avant d’en consommer.

Vous l’aurez compris, une fois de plus la nature à tout ce qu’il faut pour vous permettre de mincir comme il se doit, n’hésitez donc pas à faire des recherches sur le produit qui vous convient le plus.

>