Comment Éliminer la cellulite ?

Comment éliminer la cellulite rapidement ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent pour avoir essayé plusieurs techniques, mais sans grand succès.

En cas de prise de poids, la cellulite prend rapidement le contrôle de votre corps pour lui donner un aspect et une couleur qui ne sont pas les siennes.

C’est une situation assez embarrassante, surtout pour les femmes qui portent une attention particulière à leurs poids et à leur physique. Mais  il est à noter que la cellulite n’atteint pas que les femmes, les hommes aussi sont ciblés même si c’est en nombre faible.

Plusieurs facteurs président à la manifestation de la cellulite et nous sommes heureux de vous informer de ce que pour la plupart du temps, nous sommes nous même responsable de cet état de chose. Donc cela signifie que nous avons la possibilité de faire en sorte que cela ne se produise pas. Mais encore faut-il savoir quoi faire et surtout avoir la volonté de le faire, car entre prévenir la cellulite et la faire disparaitre, les efforts à fournir semblent identiques.

QU’EST-CE QU’UNE CELLULITE ?

QU’EST-CE QU’UNE CELLULITE ?

Caractérisée par une couleur orange au niveau de la peau (que l’on dit capitonnée) où elle est présente, la cellulite est une forme d’anomalie qui consiste en un concentré de cellules adipeuses en un lieu précis du corps.

Les endroits les plus fréquents où les cellulites se forment sont:

  • ​​les fesses.
  • la hanche.
  • ​les cuisses.
  • le ventre et les bras.

​Cette anomalie corporelle apparait généralement suite à deux phénomènes tout à faits naturels. Il s’agit de la prise de poids et de l’accouchement. Ceci dit, la cellulite est plus un phénomène féminin que masculin. Il n’y a que quelques cas remarquables chez les hommes. Chez la femme, se sont surtout les hormones (œstrogène et progestérone) qui favorisent l’apparition des cellulites.

Puisqu’il ne s’agit pas à proprement parler d’une maladie, il n’y a pas de traitements contre la cellulite. Hormis peut-être ​les bruleurs de graisse ou qui sont des comprimés en boîte qui aident à perdre des kilos et la chirurgie qui est un recours pour les cas les plus graves.

La présence des cellulites s’explique par une rétention d’eau dans les cellules et les tissus ou une mauvaise répartition de la graisse stockée dans le corps.

Se débarrasser des cellulites demande de la volonté et beaucoup de courages. C’est une bataille qu’il faut livrer au quotidien, mais avec les bonnes armes. Au lieu d’aller en guerre, et s’il existait un moyen de l’éviter ?

Comment Éliminer La Cellulite ?

Quand on prend en compte le fait que la cellulite est tout à fait naturelle ou génétique, on se demande si la prévenir est faisable. Question légitime. Mais la réponse c’est oui.

Si vous avez conscience, surtout pour une femme et peu importe votre corpulence, qu’il ya un potentiel risque que vous soyez atteinte un jour ou l’autre, il y a bel et bien quelque chose à faire pour que cela ne se produise pas.

Surveillez votre alimentation.

​L’obésité n’est pas que génétique, elle peut être provoquée par une alimentation trop riche en aliment gras. 

Privilégiez les fibres et les fruits qui tonifieront votre corps. En effet, les fruits contiennent assez de vitamine C. Ces dernières vous aideront à ne pas trop ressentir le besoin de vous empiffrer. En plus, en prenant régulièrement des fruits, vous vous débarrasserez plus facilement des toxines qui s’entassent dans votre organisme, à l’instar des graisses. Buvez aussi assez d’eau, au moins 1,5 litre par jour.

La cellulite au niveau des cuisses

Éliminer la cellulite au niveau des cuisses exige de vous que vous soyez capable d’endurer un peu de douleur.

Pour un premier exercice, mettez-vous à quatre pattes. Les paumes de vos deux mains ainsi que vos genoux sont vos appuis. Allongez une jambe vers l’arrière, tendez-la et soulevez là le plus haut possible. Une fois votre niveau maximal atteint, bloquez-vous pendant quelques secondes avant de descendre doucement la jambe et faites la même chose avec l’autre. Pour un deuxième exercice, mettez-vous sur le dos, les bras allongés le long du corps. Pliez vos jambes à 90°. Entre vos cuisses placez une balle. Inspirez, puis au moment d’expirer,

serrez la balle avec vos cuisses de toutes vos forces, puis remettez-vous à respirer normalement tout en maintenant la pression.

La cellulite au niveau des bras

les bras peuvent être aussi atteints par les cellulites. Rien de plus simple que de faire des pompes tous les jours pour tonifier vos bras et éliminer ainsi les cellulites qui s’y trouvent.

Vous pouvez aussi pour accélérer le processus, soulevez des masses lourdes. Un peu d’haltérophilie pour les hommes, cela ne fait aucun mal.

La cellulite au niveau des fesses et les hanches

Les fesses et les hanches : pour ce qui est d’éliminer la cellulite au niveau des fesses, l’exercice est d’une simplicité extrême. Chaque fois que vous serez dans la station debout, au boulot ou la maison ou même dans le métro, pensez à contracter les muscles de votre fessier. Maintenez-les ainsi pendant quelques dix secondes. Relâchez les muscles et reprenez. Faites-le régulièrement et la cellulite de vos fesses disparaitra comme neige au soleil. Pour la hanche, il va falloir mettre une chaise à contribution.

Couchez-vous le dos au sol de sorte à avoir vos talons sur le rebord de la chaise. Maintenant soulevez  tout votre corps pour décrire une courbe durcie par vos effort. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi vous coucher sur le côté avec votre poids porté pas un coude et un seul de vos deux pieds. Soulevez le pied qui n’est pas au sol au plus haut point que vous pourrez. Maintenez-vous dans cette position, puis replacez votre jambe à sa place. Changez de côté.

Cette liste d’exercice n’est même pas exhaustive. Les médecins et les spécialistes des questions sportives et de leurs effets bénéfiques sur la santé en proposent tellement que cet article ne saurait tous les contenir.

La chirurgie pour se débarrasser de la cellulite ? C’est possible ? 

Si vous pouvez le faire, pourquoi hésiter ? Faites usage de la chirurgie au laser pour éliminer la cellulite.

Il s’agit d’une intervention basée sur une application d’un degré de chaleur maitrisé sur les cellules graisseuses afin de les liquéfier. Au cours de l’opération, le collagène contenu dans les cellules adipeuses ainsi détruites disparait pour redonner à votre peau sa couleur et son aspect naturel.

Il est question en termes clairs d’une chirurgie esthétique qui consiste à introduire une canule dotée d’un rayon laser sous la peau afin de détruire directement les cellules dérangeantes. Hormis le fait que la personne opérée devra porter une contention pendant quelques jours, c’est sans effets secondaires majeures ; si on en croit les médecins, les personnes qui ont subi cette intervention ont pu se remettre à leur activité le lendemain même. En fait, l’opération ne nécessite pas plus qu’une anesthésie locale ou générale selon les cas, mais pas une hospitalisation. Les patients repartent chez eux une fois l’intervention arrivée à termes.

Mais il y a ceci qu’il faut comprendre avant de se lancer dans un hôpital pour subir une intervention au laser. D’abord, les résultats ne sont pas immédiats, il faudra attendre quelques semaines avant de commencer par les observer véritablement. En plus, cela ne vous dispense en aucune manière de l’obligation d’observer des règles d’alimentation, notamment celles qui consistent à éviter le gras et les sucre lents.

Conseils importants

Vous pouvez pour vous aider un peu plus dans le choix de la pratique qui vous aidera à éliminer la cellulite, ajouter ces quelques conseils.

​Prenez de l’eau en grande quantité le matin au réveil. Veillez toujours à ne rien manger avant de le faire. Obligez votre corps à puiser dans vos réserves de calories qui sont en fait les graisses en allant vous coucher le ventre vide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici