Les 10 Meilleurs Coupe-faim naturels

Tous ceux et celles qui ont un jour ou l’autre fait des cures minceur pourront vous le dire, le plus dur à tenir, surtout au début, est de ne pas craquer pour le grignotage. Lorsque l’on revoit son alimentation afin de perdre du poids, il n’est pas évident de ne pas céder à des petites fringales qui peuvent venir vous titiller entre les repas. Voici donc une liste 100% naturelle des meilleurs coupe-faim qui vous aideront à ne pas craquer et à surtout rester dans le droit chemin.

Top 10 des meilleurs coupe-faim naturels

La pomme

La pomme

Si nous commençons ce classement par la pomme, ce n’est pas sans raison. Connue pour être très peu calorique, la pomme dispose d’un pouvoir rassasiant très intense. Pleine de fibres, la pomme est aussi reconnue pour être un anti-oxydant et pour stabiliser le cholestérol. La pomme est un vrai allié dans une cure minceur et dans une bonne hygiène de vie en général. De plus, la pomme est majoritairement composée d’eau ce qui permet en plus d’être rassasié d’avoir aussi un sentiment réel d’hydratation. Donc on dit bravo à la pomme.

La banane

La banane

Autre fruit star des cures minceur : la banane. Dans les années 80, de nombreuses personnes faisaient même des diètes 100% banane sur des temps plus ou moins longs. Bien que ce type de pratique ne soit pas vraiment bonne pour le corps, il n’en reste pas moins que la banane est un excellent coupe-faim. Composée de potassium, de vitamines A, B, C et de magnésium, elle évite les fringales et les petits coups de plat. De plus, elle permet de remplir l’estomac sans prendre de poids après un repas très léger ou lors d’un petit encas en milieu d’après-midi.

Les amandes

Les amandes

Les amandes sont connues pour leur effet rassasiant, ainsi que les noix. Cependant, elles sont aussi connues pour être pleines de protéines, si quelques-unes vous permettent clairement de ne pas ressentir l’effet de la faim, il est bon de ne pas en abuser et de se restreindre à en prendre une petite poignée. De plus, il faut bien reconnaitre qu’elles sont excellentes en goût.

La spiruline

La micro algues qui nous vient des tropiques est aussi un coupe-faim efficace. La spiruline a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années pour tous ses bienfaits sur la santé mais aussi pour son aide non négligeable dans les cures minceur.Cependant, plus que d’aider à réguler le taux de sucre et d’aider à drainer les toxines, la spiruline permet aussi de contrôler les fringales souvent trop fréquentes en début de cure minceur. De plus, vous pouvez la trouver sous de nombreuses formes faciles à prendre.

Le Garcinia Cambogia

Il s’agit probablement d’un des coupe-faim naturels les plus efficaces que vous pouvez trouver. Cette plante venue d’Asie a d’ailleurs fait sa réputation sur sa capacité impressionnante à diminuer la sensation de faim.Cependant, il est à noter qu’il est difficile de trouver cette plante en France et qu’il vous faudra donc vous tourner vers des compléments alimentaires en gélules pour la consommer. Il faut donc bien lire les étiquettes pour vous assurer de prendre des pilules 100% naturelles.

L’eau

L’eau il ne faudrait pas l’oublier !

Il est assez difficile de trouver un coupe-faim moins calorique et plus facile à absorber que l’eau. Ce n’est un secret pour personne, plus on boit de l’eau et moins on a faim. De plus, si vous prenez un grand verre d’eau environ trente minutes avant le repas, vous êtes sûr de manger moins. Bien entendu, pour un effet optimal, il vous faudra manger de manière assez lente. L’eau est clairement le coupe-faim naturel par excellence.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf

Pour l’œuf, il faut d’abord bien comprendre que nous parlons du blanc et non du jaune qui lui est reconnu pour être composé en grande partie par de la graisse. Le blanc d’œuf est lui plein de protéines, mais surtout il est très long à digérer par l’organisme, ce qui implique donc que le corps qui sera occupé n’enverra aucun signal de faim durant un certain temps. De plus, il faut noter que le blanc d’œuf ne contient pas de cholestérol ni de graisse, il est donc parfait dans le cadre d’une cure minceur.

Le thé vert

Le thé vert agit un petit peu comme l’eau en ajoutant un goût très agréable à votre boisson. Vous l’aurez compris, boire une tasse de thé vert est non seulement rassasiant, mais aussi désaltérant. De plus, sans sucres ajoutés, cette boisson est très peu calorique. La petite astuce à connaitre est que vous pouvez le consommer chaud comme froid et pour ceux qui ont vraiment besoin de le sucrer, pensez à préparer votre boisson avec du miel.

Le Konjac

Le Konjac est une plante qui nous vient directement du Japon. Cette plante est très intéressante comme coupe-faim car elle créé une pellicule protectrice dans l’estomac qui n’est pas assimilée par le corps et qui a pour vocation de remplir l’estomac, du coup, vous n’aurez pas faim. De plus, le konjac n’est pas du tout calorique ce qui est un plus non négligeable dans une cure minceur. Vous trouverez le Konjac soit dans les pharmacies et les parapharmacies sous forme de complément alimentaire soit dans les épiceries asiatiques. Bien entendu, vous pouvez aussi le commander sur internet.

L’agar-agar

L’agar-agar

L’agar-agar est une plante qui, une fois de plus, vient d’Asie et plus particulièrement du Japon. Cette algue est une des starsdes cures minceur. Lorsque vous l’ingérez, elle a la capacité de gonfler dans votre ventre.Le gel obtenu qui va donc remplir votre estomac va aussi capter les graisses et les sucres que vous allez par la suite manger. Donc vous n’aurez plus faim et en plus les toxines seront évacuées. Il existe plusieurs façons de prendre de l’agar-agar : en poudre à mettre dans vos plats, en tisane ou encore en complément alimentaire.

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire de passer par le chimique pour trouver un coupe-faim efficace. Il vous suffit juste de prendre celui qui vous convient.

>