Garcinia Cambogia : Avis, Danger, Où acheter.

L’univers des super aliments et des compléments minceur est clairement à part. Bien que de nombreuses plantes ou fruits nous aident à perdre du poids, il est important de savoir si oui ou non ils sont fiables et s’ils correspondent à votre besoin propre. Voici donc notre analyse de Garcinia Cambogia.

Garcinia Cambogia : Avis, Danger, Où acheter.

Présentation du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un fruit que l’on retrouve en Asie, en Afrique et en Polynésie. Parmi les super aliments qui permettent de perdre du poids, le Garcinia Cambogia semble être un des produits naturels qui fait beaucoup parler de lui. Il faut savoir qu’il existe environ 180 espèces de Garcinia qui sont utilisées depuis des millénaires pour créer des décoctions ainsi que de l’huile ou encore pour cuisiner.

Il permet aussi de créer des concoctions médicinalestrès utilisées contre les douleurs abdominales, les rhumatismes ou la dysenterie. En Inde, il est utilisé comme élément principal de la médecine ayurvédique.

Ce fruit jaune/vert étant issu d’un arbre qui pousse à raison de 15 cm par an a été particulièrement plébiscité par les stars pour son effet brûle graisse et son aide dans un régime minceur.

Composition

Mais outre cet effet de mode, on est en droit de se demander si ce fruit asiatique est vraiment efficace.

Avant toute chose, il est important de savoir quels sont les composants de ce fruit qui semble disposer de nombreux avantages.

Dans l’écorce du Garcinia Cambogia, on retrouve entre 10 et 30 % d’acide hydroxycitrique que l’on trouve souvent sous l’abréviation AHC ou HCA, c’est ce composant qui a le plus été étudié par les scientifiques et qui semble donc avoir des propriétés qui aide à la minceur.

On constate aussi d’autres composés tels que : des xanthones, des benzophénones dont des guttiférones, mais aussi plusieurs acides aminés dont l’arginine, l’asparagine, la glutamine, la thréonine, la glycine, la proline, l’acide, la leucine, l’isoleucine, l’ornithine, et la lysine.

Comment fonctionne?

Comme nous l’avons vu précédemment, les vertus minceur de Garcinia Cambogia sont principalement liées à la présence d’acide hydroxycitrique. Ce composant, d’après les nombreuses études menées, aurait deux effets particulièrement importants pour la perte de poids.

  • L’effet coupe faim : on constate qu’il procure un effet de satiété assez intense qui permet de limiter grandement les grignotages, de plus cet effet est rapide et surtout durable. On constate aussi que le niveau de sérotonine est augmenté par ce composant, ce qui signifie que les envies de grignotage seront beaucoup moins présentes. Donc moins d’excès en général. 
  • L’effet brûleur de graisse : ce composant permet donc la combustion des graisses et principalement les graisses qui se situent au niveau de la ceinture abdominale. Il permet aussi de convertir les glucides en énergie plutôt qu’en graisses et enfin il permet de transformer la masse graisseuse en masse musculaire.

Il est important de signaler que l’acide hydroxycitrique se situe dans l’écorce du fruit, il est donc inutile de se mettre à manger des kilos de Garcinia Cambogia, mais au contraire de choisir le produit qui propose la plus grande concentration d’acide hydroxycitrique dans sa composition.

Les résultats que l’on peut espérer avec le Garcinia Cambogia

Bien entendu, comme tout complément alimentaire ou super aliment, on constate que le Garcinia Cambogia donnera des résultats différents selon les personnes, la morphologie et le métabolisme de chacun.

Il est aussi bon de rappeler qu’il n’existe pas de petit fruit magique caché dans les forets d’Asie qui permettront de faire perdre 25 kg en une seule prise. Toute aide minceur nécessite de la part de celui qui la consomme d’avoir une alimentation saine ainsi qu’une hygiène de vie cohérente impliquant un minimum d’exercice par jour.

Si les conditions sont réunies, la perte de poids peut être assez variable, si certains assurent avoir perdu 6 kg en 1 mois, d’autre par contre annoncent des résultats plus en demi-teinte de l’ordre de 0.8kg sur plusieurs semaines. 

Par contre, Garcinia Cambogia permet clairement de ne plus stocker de graisse.

Conseils d’utilisation

Il est en fait assez difficile de trouver du Garcinia Cambogia frais, il est donc plus probable de le consommer sous forme de gélule ou de poudre.

Bien que la posologie recommandée soit différente selon le fabricant du produit que vous choisirez, on peut déjà dire que le dosage recommandé se situe entre 250 et 1000 mg. Le plus souvent sur les étiquettes, vous trouverez des concentrations comprises entre 300 mg et 500 mg.

Quoiqu’il arrive, il vaut mieux suivre scrupuleusement les doses indiquées par le créateur du produit sélectionné. Surtout que le Garcinia Cambogia peut être vendu dans des préparations qui allient ses vertus à d’autre plantes.

Les avantages du Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia est principalement connu aujourd’hui pour son aide dans le cadre des cures minceur. Comme nous l’avons vu plus haut dans cet article, ce super fruit aide, grâce à l’acide hydroxycitrique que contient son écorce,à brûler les graisses et prodigue un effet de satiété assez important. Mais le Garcinia Cambogia dispose de bien d’autres avantages qu’il est intéressant de connaitre. 

Le Garcinia Cambogia permet de booster le métabolisme : c’est d’ailleurs cet effet qui permet de transformer presque de suite les graisses en énergie et donc qui permet d’agir comme brûleur de graisse.

Le Garcinia Cambogia agit aussi sur l’hormone de la bonne humeur : la sérotonine, ce qui lui confère un effet efficace contre la dépression et les petites baisses de moral.

L’acide hydroxycitrique connu dans ce super fruit est aussi efficace pour diminuer le cholestérol et agir contre l’hypertension artérielle.

En règle générale, le Garcinia Cambogia est reconnu pour aider le système immunitaire et le défendre face aux virus, aux infections et certaines maladies comme la grippe ou les rhumes. Il a aussi des effets reconnus pour intervenir contre les parasites intestinaux, la constipation, les éventuels retards de règles et certains œdèmes. 

Le Garcinia Cambogia est généralement préconisé pour aider à prévenir et à lutter contre l’obésité et le cholestérol. S’il est aussi utilisé pour diminuer les effets du diabète, il esttout de même conseillé d’en parler à un médecin avant de le prendre.

Les inconvénients du Garcinia Cambogia

Si concrètement, le Garcinia Cambogia présente de nombreux avantages, il existe aussi quelques effets secondaires. Bien qu’ils restent complètement mineurs et qu’il n’en existe pas énormément, il est toujours bon de savoir qu’ils existent.

Donc parmi les effets secondaires que les études ont pu mettre en avant, on peut citer :

  • Les ballonnements et les gaz.
  • Les maux de tête
  • De la diarrhée et des maux de ventre légers.
  • Des nausées pouvant aller aux vomissements
  • Des carences en vitamines dues aux bloqueurs de graisses
  • Des carences en graisse essentielle dites bonne graisse

Bien entendu,ces désagréments restent bénins mais nécessitent, s’ils apparaissent, que vous restiez vigilant, il est d’ailleurs conseillé d’un parler à un professionnel de la santé.

Les contre-indications du Garcinia Cambogia

Comme pour tout super fruit ou pour tout complément alimentaire, il y a une contre-indication sur l’utilisation du Garcinia Cambogia par les femmes enceintes. Il est bon de rappeler qu’en règle générale aucun test n’a été effectué sur les femmes enceintes pour une raison évidente de protection de la future maman et du futur bébé. Donc aucune information n’existe à ce sujet.

Il en va de même pour les mamans qui allaitent leur bébé.Si vous souhaitez utiliser du Garcinia Cambogia, préférez attendre que votre enfant soit passé à l’alimentation solide. 

Il est aussi déconseillé aux personnes hypoglycémiques, car ce super aliment fait baisser de manière significative le taux de glucose dans le sang.

Les personnes souffrant de maladie chronique ou qui suivent un traitement régulier doivent dans la mesuredu possible prendre conseil auprès d’un spécialiste de la santé avant de suivre une cure.

Notre avis

Comme nous ne cessons de le répéter sur notre site, les produits magiques qui permettent de perdre du poids sans efforts n’existent pour l’instant absolument pas. Sinon, il parait relativement évident que ces fameux produits seraient vendus à prix d’or et qu’ils seraient largement commercialisés.

Il existe des produits qui permettent de vous aider à améliorer votre routine minceur afin de la rendre plus performante en améliorant les bénéfices d’une alimentation saine et sans gras alliée à une activité physique régulière. Dans le cas du Garcinia Cambogia, on constate qu’il a, depuis une certaine émission américaine complètement explosé et que de nombreuses célébrités ne parlent plus que de lui.

Cependant, les études à son sujet sont pour l’instant encore trop floues. En clair, pour certains, son action est prouvée alors que pour d’autres cela reste assez peu convainquant. D’ailleurs, aucune étude disponible actuellement ne prouve de manière certaine que le Garcinia Cambogiasoit vraiment efficace. Il semblerait que les résultats soient vraiment liés au métabolisme de chacun.

Cependant, ce super aliment présente de nombreux bienfaits pour la santé et garde un effet coupe faim avéré qui mérite d’être testé.

>