Comment Consommer Le Gingembre Pour Maigrir ?

    Le gingembre est une épice utilisée à travers le monde, notamment dans certaines médecines indiennes ou simplement pour son goût. Bien qu’il soit reconnu comme une épice particulièrement aphrodisiaque, les vertus du gingembre pour maigrir sont aussi l’une des raisons de son succès. Cependant, comment consommer du gingembre pour maigrir ? Comment fonctionne-t-il ? Que faut-il savoir pour utiliser le gingembre dans le cadre d’un programme de perte de poids ?

    Comment le gingembre peut vous aider à perdre du poids ?

    Le gingembre, tout comme le curcuma qui est beaucoup moins utilisé notamment à cause de son goût assez particulier, contient des composants que l’on appelleshogaols et gingérols et qui sont reconnus pour leur vertus. En effet, ces deux composants sont reconnus pour stimuler l’organisme dès qu’ils sont ingérés, mais aussi pour avoir des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

    Une étude a aussi révélé que les personnes qui consomment du gingembre ressentent plus longtemps un effet de satiété que les autres. Le gingembre a également un effet significatif de brûleur de graisses à des endroits bien ciblésà savoir la taille et les hanches. Les gingérols contenus dans le gingembre stabilisent également la glycémie. Vous l’aurez compris, le gingembre semble être une arme particulièrement efficace dans la perte de poids.

    Comment Utiliser le Gingembre Pour Maigrir ?

    Il existe différentes façons de consommer du gingembre pour maigrir, et il existe aussi divers dosages :

    Consommer le gingembre directement

    Il est bien évidemment possible de consommer le gingembre frais, tel quel. Cela dit, il est important de signaler que le gingembre à un goût très particulier qui pourrait ne pas convenir à tous. Surtout que pour bénéficier de tous ses avantages, il est important de le mastiquer un certain temps allant de 10 à 15 minutes avant les repas. Il est conseillé de ne pas dépasser 1 g avant chaque repas.

    Utiliser le gingembre en cuisine

    Il existe plusieurs façons d’intégrer le gingembre pour maigrir dans votre cuisine. Vous pouvez le râper, l’émincer, le confire, utiliser de la poudre de gingembre, du gingembre séché ou encore du frais. Bref, le gingembre s’utilise et se consomme sous bien des façons. Le plus important étant de trouver la recette et la formule la plus à votre goût.

    Faire une infusion de gingembre

    L’infusion de gingembre est probablement la manière la plus agréable et la plus simple de consommer du gingembre pour maigrir. Pour ce faire, il vous faudra 1 litre d’eau, 5 cm de gingembre frais ou alors vous pouvez utiliser le gingembre en poudre, dans ce cas il vous faudra 3 cuillères à café de poudre. Après avoir fini votre mélange, laissez infuser une dizaine de minutes, filtrez et votre tisane est prête. Selon votre convenance, vous pouvez choisir de rajoutez un peu de miel et du citron.  Il s’agit d’un moyen simple et agréable de consommer du gingembre dans la journée.

    Les Recettes De Gingembre

    Bien que le gingembre soit finalement assez commun dans notre alimentation, il est difficile de trouver des idées de recettes incluant le gingembre pour maigrir. Voici donc quelques pistes qui pourraient vous être utiles.

    L’eau tiède au citron et gingembre

    Comment faire un jus minceur de gingembre citron

    Il s’agit d’un breuvage à prendre sur une période d’environ 10 jours à raison de 3 fois par jour avant les repas. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’1l d’eau, de 2 cuillères de gingembre en poudre et de deux cuillères à soupe de jus de citron.

    Combinés ensembles, le citron et le gingembre créent une sorte de super coupe faim naturel qui vous évitera les fringales que peuvent entrainer les régimes. De plus, ce sont tous deux d’excellents stimulants pour le corps.

    Vinaigre de cidre et gingembre, un duo gagnant

    Ce mélange antioxydant et anti glycémique est simplement bluffant pour la perte de poids. Pour préparer cette boisson, il vous suffit de préparer une tisane au gingembre et d’y incorporer du vinaigre de cidre.

    Attention toutefois à faire le mélange à froid et non à chaud, vous pourriez en effet annuler certains effets positifs du vinaigre de cidre.

    Thé vert et gingembre pour maigrir

    Dans un programme minceur, le thé vert ne se présente plus. En effet, le thé vert est connu pour ses bienfaits et son aide sans égale dans les programmes minceur.

    Lorsque l’on l’utilise avec du gingembre, les résultats sont simplement bluffants. Pour ce faire, réalisez votre thé vert et rajoutez simplement soit 3 cm de branche de gingembre frais soit 2 cuillères à café de poudre de gingembre et laissez infuser.   

    Ou simplement du jus de gingembre

    Vous pouvez aussi simplement vous orienter vers du jus de gingembre que vous pouvez facilement trouver.

    Généralement, ce jus se compose généralement de citron en plus ou de miel. Il est reconnu comme étant un super anti oxydant, mais aussi pour être désaltérant et hydratant.

    Des contre-indications

    Bien que le gingembre pour maigrir semble pouvoir être un produit en tout point parfait, il n’en reste pas moins qu’il faut en discuter avec votre médecin avant de le consommer. En effet, dans certain cas bien précis, il existe des contres indications. Par exemple, il sera fortement déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de coagulation et suivant un traitement dans ce sens, mais aussi pour les personnes souffrant de maigreur, d’ulcère ou encore les personnes qui vont suivre une intervention chirurgicale. Il est aussi hautement déconseillé si vous souffrez de problème cardiaque, de diabète ou d’hypertension ou encore sur les femmes enceintes.

    On constate aussi que certains effets secondaires peuvent apparaitre en cas de surdosage. À titre d’information, il est fortement déconseillé d’utiliser plus de 4g de gingembre par jour.

    Les effets secondaires constatés sont : maux de tête, diarrhées, brûlures d’estomac et nausées. Si vous constatez ce type de troubles, il est nécessaire d’arrêter immédiatement la prise de gingembre. Il est aussi possible de constater des éruptions cutanées dues à une allergie.

    Cependant, malgré ces quelques contre-indications, il est bon de rappeler que la plupart des gens peuvent consommer sans problème cette épice aux multiples bienfaits.

    Conclusion : Notre avis

    En conclusion, le gingembre est définitivement un aliment à connaitre dans le cadre d’une cure minceur. Facile à consommer, utiliser du gingembre pour maigrir est bien souvent plus un plaisir qu’une contrainte. Il est bon de rappeler, toutefois que les aliments ou les épices magiques n’existent malheureusement pas et qu’aussi puissant soit le gingembre, il nécessite afin d’être efficace d’être consommé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.