Les brûleurs de graisse : vraiment efficaces ou dangereux ?

Les brûleurs de graisse sont des produits largement connu chez les personnes qui suivent des régimes pour maigrir.

Ces produits ne sont pas des médicaments mais ce sont des compléments alimentaires qui réduisent la masse grasse. Alors ils ne sont pas administrés sous prescription médicale.

  1. Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?
  2. Pourquoi prendre un brûleur de graisse ?
  3. Les 7 effets secondaires des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces pour perdre du poids ? 

Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces pour perdre du poids ?

En tant que spécialistes, on vous dit qu’il est toujours préférable de suivre un régime alimentaire équilibré qui n’est pas trop calorique et de faire l’activité physique d’une façon régulière pour mincir sainement.  

Source : https://www.maigrirvitepro.com

Mais certainement, les produits brûle graisse peuvent aussi avoir une action bénéfique sur la perte de poids si ces produits sont administrés conformément aux indications des spécialistes.

De plus, certaines personnes, les femmes d’une façon particulière, sont plus disposées au risque de l’obésité que d’autres. Même l’activité physique régulière reste incapable à elle seule de les aider à bruler suffisamment de graisse. Ces personnes-là n’ont pas d’autre choix pour accélérer leur métabolisme de base et lutter contre l’obésité sauf opter pour un bruleur de graisse. Il reste à choisir un produit efficace qui présente le minimum de risque. 

Quand et pourquoi prendre un brûleur de graisse

Les brûleurs de graisse sont efficaces pour perdre du poids ?

Les nutritionnistes peuvent en effet prescrire à leurs patients un produit brule-graisse pour maigrir dans les conditions suivantes :

  • Si l’organisme du patient est très lent : ce type d’organisme est souvent lié à un sérieux risque d’obésité car il le nombre de calories brulées est strictement inférieur aux calories consommées.
  • Si le patient est incapable de pratiquer une activité physique : il y’a des personnes qui souhaitent affiner leur taille mais ne peuvent pas faire une activité physique à cause d’une maladie par exemple. Le recours aux bruleurs de graisse devient dans ce cas le meilleur choix.

Les effets secondaires des brûleurs de graisse : sont ils dangereux pour la santé ?

Les effets secondaires des brûleurs de graisse

Les bruleurs de graisse existent sous plusieurs formes et leur efficacité varie d’un produit à un autre. Ils peuvent avoir beaucoup de bienfaits comme ils peuvent aussi avoir des inconvénients.

La combinaison d’ingrédients contenus dans ces produits amincissants peut produire des effets indésirables pour la santé surtout si le bruleur de graisse en question contient plusieurs produits artificiels et non pas naturels.

Voici quelques effets indésirables que ces produits sont capables de provoquer : 

Troubles cardiovasculaires 

Certains produits brule-graisse qui contiennent une forte concentration en caféine sont capables d’accélérer considérablement le rythme cardiaque et accroitre le risque des maladies cardiovasculaires.

Hypertension artérielle

Ces produits d’amincissement sont d’ailleurs déconseillés aux personnes qui souffrent de l’hypertension artérielle

Interférence avec certains médicaments 

Les composés chimiques contenus dans les brûle-graisses peuvent interférer avec les molécules actives de certains médicaments. C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser ces produits lorsque vous administrez un médicament.

Peuvent provoquer des problèmes d’insomnie

L’insomnie et les troubles de sommeil sont deux effets secondaires très répandus liés à l’administration des bruleurs de graisse qui contiennent beaucoup de caféine car cette molécule naturelle augmente le rythme cardiaque et favorise l’agitation.

Nervosité 

Parmi les effets indésirables des bruleurs de graisse, on peut trouver la nervosité, les troubles anxieux, et les sautes d’humeur. 

Troubles respiratoires 

Un bruleur de graisse peut parfois entrainer des essoufflements et une respiration désagréable chez certaines personnes sensibles.

Déconseillés aux femmes enceintes

À cause de la forte concentration en caféine, les bruleurs de graisse en gélules sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 15 ans.

On vous rappelle que les effets secondaires n’apparaissent pas toujours et ils sont généralement provoqués par des réactions allergiques.