Unique Hoodia : Avis | Bienfaits et dangers

    Unique Hoodia est un produit assez connu dans le domaine minceur. Reconnu comme un coupe faim efficace, de nombreux articles le classent parmi les compléments alimentaires les plus efficaces dans le cadre d’une cure minceur. Voilà pourquoi nous avons souhaité en savoir plus sur lui.

    Qu’est ce que le Hoodia Gordoni?

    Qu’est ce que le Hoodia Gordoni?

    Bien qu’Unique Hoodia soit un produit naturel, il est composé en fait de deux composants. Dans un premier tant de l’Hoodia Gordonii est une plante que l’on peut trouver en Afrique du sud. Des cousines proches se retrouvent au Brésil mais il semble qu’elles n’aient pas les mêmes vertus.

    L’Hoodia Gordonii est utilisé dans la médecine traditionnelle d’Afrique australe depuis des siècles. Elle est reconnue pour lutter contre les infections du corps, mais les indigènes l’utilisé surtout lors de leur déplacement dans le désert afin de combattre la sensation de faim. Après plusieurs années d’étude dans les années 1960, les chercheurs ont réussi à découvrir la molécule responsable de cet effet. Il s’agit de la molécule P57.

    Le deuxième composant de l’Unique Hoodia est la pipérine, il s’agit donc d’un élément contenu dans le poivrequi est reconnu comme étant efficace comme anti dépresseur léger, anti inflammatoire mais surtout la pipérine permet de booster le métabolisme et ainsi de brûler les graisses

    Pour qui est destiné?

    Ce produit peut être utilisé dans toutes les cures minceur que ce soit pour perdre quelques kilos disgracieux autour des cuisses ou du ventre ou encore les personnes qui sont réellement en surpoids.

    Dû au fait qu’il s’agisse d’un produit naturel principalement coupe-faim, vous pourrez l’utiliser de manière ponctuelle pour une cure d’un mois après les fêtes ou de manière plus longue de deux mois si vous avez une grande quantité de poids à éliminer.

    Que disent les études

    De nombreuses études ont été menées depuis 2013 afin de savoir si ce produit est efficace ou non. La première étude significative est menée par des chercheurs hongrois qui ont mis en évidence l’apparition d’effets indésirables suite à une surconsommation. En 2014 en Afrique du Sud, une étude est menée sur un groupe de rats obèses et normaux. Tous ceux ayant reçu une dose du coupe-faim ont marqué une perte significative de masse graisseuse. La même année, une équipe de chercheurs chinois en arrivent à la même conclusion sur des souris.

    Quelles sont les vertus d’Unique Hoodia ?

    Bien que l’Unique Hoodia soit classé dans la gamme des compléments alimentaires, son effet le plus impressionnant reste l’aspect coupe-faim. En effet, on constate qu’il permet de diminuer son alimentation d’environ 1000 calories par jour. Il est à noter que les grignotages et petites fringales sont généralement l’aspect le plus compliqué à arrêter lors d’une cure minceur. Le P57 dont nous avons parlé plus tôt va envoyer un message à votre cerveau pour dire que vous êtes rassasié. Cette action se réalise très rapidement et dure environ 24 heures ce qui est une durée plus que raisonnable pour vous permettre de tenir votre cure minceur.

    De plus, L’unique Hoodia a un effet brûleur de graisses ciblées. En effet, on constate qu’il s’attaque uniquement à la masse graisseuse, ce qui permet donc de cibler la perte de poids. Le principe est dû à la thermogénèse qui va augmenter la disparition des graisses.

    Posologie: Comment prendre Unique Hoodia ?

    Posologie: Comment prendre Unique Hoodia ?

    Rappelons que l’Unique Hoodia est principalement efficace grâce à son effet coupe faim. Il est donc important de le prendre avant les trois repas principaux soit matin, midi et soir. Bien entendu, pour qu’il soit réellement performant, il est important de l’utiliser un peu en avance pour que ses vertus se fassent sentir avant de passer à table. Il est estimé qu’une prise entre 20 et 30 minutes avant le repas est suffisante.

    Les spécialistes conseillent généralement de suivre une cure d’environ 2 mois mais si le besoin se fait sentir, vous pouvez la prolonger après une pause d’un mois.

    Il est aussi important de signaler que pour que la cure soit un succès, il est recommandé de prendre vos repas dans un ordre cohérent. Cela permettra à la thermogénèse de mieux fonctionner soit un repas copieux le matin, consistant le midi et léger le soir. Il ne faut absolument pas sauter de repas, le processus ne sera pas plus rapide et vous risquez sûrement de vous retrouver à plat. 

    Y-a-t-il des contre-indications?

    On constate donc encore que les femmes enceintes, celles qui allaitent et les mineurs ne doivent pas consommer ce coupe-faim. Cela dit, d’autres personnes méritent de demander l’avis de leur médecin si elles souhaitent prendre de l’Unique Hoodia. Les personnes atteintes de diabète, les personnes qui ont des problèmes de foie récurrent, mais aussi ceux qui ont des troubles cardiaques, des problèmes respiratoires, ainsi que les personnes qui subissent généralement des problèmes digestifs doivent l’éviter. Attention, il n’est pas dit que l’unique Hoodia est interdit à ce public, juste qu’il est conseillé de prendre un avis médical avant la prise.

    Si on ne constate pas spécialement d’effets secondaires graves, on peut toutefois noter des désagréments tels que l’anxiété, la nervosité, une émotion accrue et une pression artérielle augmentée. Généralement, ces troubles apparaissent’ en cas de surdosage.

    Conclusion | Notre avis

    Concrètement, l’Unique Hoodia donne d’excellents résultats aux personnes qui suivent parfaitement les conseils donnés pour une bonne perte de poids. Rappelons que l’unique Hoodia permet de diminuer sa consommation calorifique d’environ 1000 calories par jour. Ce qui signifie qu’associé avec un programme alimentaire contrôlé, les effets sont assez rapides et impressionnants. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit  d’un coupe-faim ce qui signifie que vous devez rester vigilant à bien vous alimenter et à ne pas sauter de repas.

    N’oubliez pas que même si sur le papier, L’unique Hoodia semble prometteur, lorsque l’on parle de complément alimentaire il n’y a pas de produits miracles. Il est important d’adopter une bonne hygiène alimentaire et physique.

    De plus, selon les métabolismes, les résultats peuvent être plus ou moins longs, il faut donc concrètement tenter l’expérience au moins 1 mois afin de pouvoir apprécier ce produit.