Vinaigre De Cidre Pour Maigrir: est-ce efficace?

    Il n’est pas rare, dans les magazines ou dans les articles concernant les régimes, de trouver des références vantant le vinaigre de cidre comme étant un puissant allié pour perdre du poids. Mais qu’en est-il vraiment ? Le vinaigre de cidre est-il vraiment efficace pour maigrir ?

    Qu’est-ce que le vinaigre de cidre?

    Avant tout, il est bon de rappeler que le vinaigre de cidre fait partie de ce que l’on appelle communément « un remède de grand ». Il est conseillé pour bien des maux en plus de s’inscrire dans un programme pour perdre du poids.

    Le vinaigre de cidre est un produit des plus naturels puisqu’il s’agit de jus de pomme fermenté.  Dans un premier temps, le sucre est transformé en alcool grâce à la présence de levure, puis l’alcool se change en acide acétique. Il esty à noter que durant ce processus, le vinaigre de pomme garde son coté sucré, mais il acquiert aussi un goût acidulé et une odeur légèrement piquante.

    Il est conseillé dans le cadre médicinal ou pour maigrir de choisir du vinaigre de cidre naturel, non pasteurisé et non filtré.

    Quelles sont les vertus du vinaigre de cidre?

    Depuis le temps que le vinaigre de cidre est utilisé, on lui a reconnu de nombreuses vertus que ce soit pour maigrir ou encore pour soigner différents maux. Ainsi on peut citer les avantages suivants :

    • Le vinaigre de cidre peut agir comme antibiotique sur : grippe, rhume, maux de gorge ; quelques cuillères en hiver sont particulièrement appréciables.
    • Le vinaigre de cidre agit aussi sur les problèmes digestifs mais aussi en cas de constipation et en cas d’intoxication alimentaire.
    • Il agit aussi sur les courbatures et les douleurs musculaires lorsqu’il est dilué dans l’eau du bain.
    • On constate aussi une régulation du cholestérol
    • Le vinaigre de cidre aide à éliminer les graisses
    • Il diminue les stocks de sucre
    • Régule le taux de glycémie
    • Mais il est aussi reconnu pour avoir un effet coupe faim
    • Il est aussi reconnu pour avoir un effet boostant sur l’organisme

    Le vinaigre de cidre est-il vraiment efficace pour maigrir ?

    Le vinaigre de cidre est clairement un allié pour maigrir et dispose d’ailleurs de l’énorme avantage de ne pas être calorique.

    Cependant, comme pour beaucoup d’autres boosters aidant à perdre du poids, il est impératif de rappeler que les produits magiques pour maigrir rapidement et sans efforts n’existent tout simplement pas.

    Le vinaigre de cidre est efficace pour maigrir car il aide contre le mauvais cholestérol, il aide l’élimination des graisses corporelles, mais il ne sera clairement efficace que dans le cadre d’une alimentation saine, variée et équilibrée.

    Il va de soi aussi qu’un exercice physique améliore l’effet du vinaigre de cidre pour maigrir.

    Comment Utiliser Le Vinaigre De Cidre Pour Maigrir

    En règle générale, il est fortement conseillé de ne pas consommer le vinaigre de cidre pour maigrir de manière aléatoire ou pure.

    Le plus recommandé est de prendre 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dilué dans l’eau le matin a jeun, puis de reproduire le même dosage environ une demi-heure avant chaque repas. 

    Cependant, il est à noter que si vous êtes normalement fragile de l’estomac il est conseillé de faire un mélange beaucoup plus dilué. 

    Afin que la cure soit vraiment efficace, il est recommandé de la suivre sur une période allant entre deux et trois mois et de ne pas excéder 9 cuillères par jour soit 3 avant chaque repas.

    Le vinaigre de cidre et bicarbonate pour maigrir

    Le vinaigre de cidre et bicarbonate pour maigrir

    Le vinaigre de cidre peut également être mélangé à du bicarbonate. Certaines personnes ont du mal à imaginer ce que donne cette recette qui est pourtant facile à préparer.

    Pour réaliser cette solution de vinaigre de cidre et bicarbonate pour maigrir, il faut mélanger une cuillère à thé de bicarbonate de sodium à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Il ne reste plus qu’à boire ce mélange à jeun le matin. Cela permet également de perdre du ventre et de se défaire des bourrelets en trop

    Le vinaigre de cidre et citron

    Le vinaigre de cidre et citron Pour Maigrir

    La meilleure chose à faire pour maigrir vite est d’ajouter du vinaigre de cidre et citron pour maigrir dans le menu du jour. Cela permet entre autres de se débarrasser de l’excès de graisse et de réduire l’appétit de manière naturelle. Il ne faut pas oublier que le vinaigre de cidre est issu des pommes qui sont de puissants antioxydants. C’est pourquoi,  il est recommandé pour tous les repas.

    Ce type de vinaigre s’intègre facilement aux salades. Donc, pour ceux qui veulent maigrir vite, il est conseillé d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre sur la laitue, les tomates ou encore le choux rouge en salade. Pour ne pas agresser l’estomac, il est recommandé de mélanger cette quantité de vinaigre de cidre à une cuillère à café d’huile d’olive.  

    Le vinaigre de cidre et le miel 

    Le vinaigre de cidre et le miel

    Aussi curieux que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre peut aussi être associé à du miel pour faire mincir une personne. Rien de plus simple pour ce faire car au mélange eau et vinaigre de cidre, il suffit d’ajouter une cuillère à café de miel et de bien remuer le tout. Mais le vinaigre de cidre peut aussi être ajouté à des recettes de cuisine qui contiennent du miel. Tel est le cas de la lotte au miel et au vinaigre de cidre. Pour préparer ce plat, il suffit de 800g de lotte, d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, de deux cuillères à café de beurre et de 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Pour relever le goût, il est recommandé d’ajouter deux petites échalotes. La préparation est simple et il suffit de saler et de poivrer la lotte et de la faire cuire à la poêle avec du beurre. Les échalotes et le vinaigre sont à cuire à feux doux. Puis, il convient d’ajouter la crème et le miel et de remuer. Il ne reste plus qu’à ajouter la lotte et à servir avec du riz. C’est une recette qui est goûteuse et qui ne compte pas beaucoup de calories.

    Y-a-t-il des contre-indications pour consommer le vinaigre de cidre ?

    Actuellement, il n’y a pas d’effets secondaires reconnus pour le vinaigre de cidre. Cependant, les personnes ayant un estomac fragile ou ne supportant pas les aliments acides doivent avant de commencer à l’utiliser se renseigner auprès de leur médecin pour éviter une sensation d’inconfort.

    Il leur sera soit conseillé de plus diluer la préparation vinaigre de cidre/eau, soit de ne pas l’utiliser.

    Cependant il est évident que toute aide pour perdre du poids qu’elle soit naturelle ou pas doit être vue avec un médecin compétent surtout si vous utilisez en amont un quelconque traitement.

    Pour que les effets du vinaige de cidre soient efficaces

    Comme nous l’avons vu précédemment, les effets du vinaigre de cidre pour maigrir sont réels et reconnus lorsque celui-ci est pris dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Il est donc bon de rappeler quelques petits conseilspour mener à bien l’envie de perdre du poids.

    Il est important de bien hydrater son corps en prenant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

    La nature est riche et propose à la base des fruits et des légumes qui correspondent non seulement aux saisons mais surtout aux besoins spécifiques du corps selon les mois et les températures. Il ne faut donc pas hésiter à en user et en abuser.

    Il est important d’éviter un maximum la mal bouffe, les plats trop lourds ou trop gras qui ne sont pas faciles à assimiler pour le corps. Mais aussi, il est bon d’éviter les plats déjà préparés, les bonbons, les biscuits tout prêt, etc…. Bien entendu le grignotage en tout genre est à proscrire.

    Il est bon aussi qu’afin d’être rassasié de manière efficace et que le corps puisse mieux assimiler les nutriments, il est important de prendre son temps lors du repas et de manger dans de bonnes conditions soit assis au calme et de mastiquer correctement son alimentation.

    En ce qui concerne l’activité physique, il est conseillé d’avoir au moins 30 minutes d’exercice par jour.

    Il est aussi bon de rappeler que la consommation lors d’un programme visant à perdre du poids est fortement déconseillé, ainsi que le fait de sauter un repas. Mieux vaut équilibrer 3 bons repas par jour, ainsi que 2 collations que d’affamer son organisme.

    Vous pourrez trouver le vinaigre de cidre de diverses façons que ce soit sur internet ou dans le commerce, attention tout de même à le choisir naturel et bio. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi le réaliser vous-même.